Les différentes morphologies féminines : adoptez les vêtements qui vous mettront en valeur !

0
120
Les différentes morphologies féminines: adoptez les vêtements qui vous mettront en valeur!

Choisir le bon vêtement, ce n’est pas seulement trouver celui qui vous plait et en plus à votre taille. En réalité, la chose la plus importante est de trouver des tenues qui conviennent à votre morphologie, qui mettent en valeur vos atouts et camouflent ces petits défauts qui vous gênent. On peut classifier les différentes morphologies des femmes en 9 catégories principales. Une fois que vous saurez à quel groupe appartient la forme de votre corps, il vous sera plus simple de comprendre quels habits vous vont et ceux que vous devez éviter – même si vous les trouvez magnifiques sur d’autres.

Forme #1 : Le Sablier

Un corps en forme de sablier se caractérise par une forte poitrine, des hanches larges, de grosses cuisses, un postérieur bien arrondi mais surtout une taille très fine. En général, la taille et les épaules sont alignées ou le haut du corps est plus large que le bas. On peut citer comme exemples de célébrités avec une morphologie en sablier Marilyn Monroe, Kim Kardashian et Salma Hayek.

Pour mettre en avant au maximum ce type de morphologie, vous devez attirer l’attention sur votre décolleté et sur vos épaules, en n’oubliant pas de porter un soutien-gorge adapté qui maintient votre poitrine et pour la différencier de votre taille. L’idéal est d’opter pour des tenues ajustées comme en portant un pull à col v et une jupe crayon. C’est un look classique mais efficace.

Vous pouvez également porter des décolletés larges et éviter les formes étroites car elles cacheraient la finesse de votre taille. Les cols roulés et autres encolures du même genre sont aussi à fuir. Si vous portez des jeans, optez pour des styles basiques et sans chichi comme un simple bootcut et surtout jamais de slims.

Forme #2 : La Poire

Si vous avez des hanches larges, de grosses cuisses, une taille bien définie, de petits seins, des épaules étroites et des petites jambes, vous faites partie des femmes avec une silhouette en forme de poire. Les femmes au corps en forme de poire ont toujours tendance à porter une taille de plus au niveau du bas du corps. Parmi ce genre de silhouettes, on peut citer des célébrités comme Kelly Clarkson ou encore Alicia Keys. 

Pour mettre en avant un corps en forme de poire, il faut absolument créer un équilibre visuel entre le haut et le bas de votre corps. Des vestes avec des épaulettes donneront l’impression d’épaules plus larges, et la superposition des couches de vêtements créera du volume. 

Dans le même sens, en ajoutant une ceinture à votre veste, vous accentuerez la finesse de votre taille, mais les femmes avec ce type de morphologie doivent absolument rester loin des jupes droites ainsi que tous les bas qui porte un motif au niveau des hanches. De plus, évitez les sacs qui vous arrivent aux hanches, les hauts avec des rayures ou asymétriques.

Forme #3 : La Pomme

Un corps en forme de pomme se caractérise par des épaules étroites et arrondies, une poitrine moyenne ou généreuse et des jambes de taille moyenne. Cependant, ce qui le définit le plus est un ventre bien rond qui est plus large que la poitrine. Kathy Bates, Rosie O’Donnell et Beth Ditto sont toutes des exemples de célébrités avec une silhouette de ce type. 

L’essentiel pour les personnes ayant un corps en forme de pomme est surtout d’éviter les manteaux à double boutonnage, les ceinture et les vestes et gilets qui arrivent au niveau du ventre. De plus, vos vêtements doivent être les plus simples possibles autour de cette zone, avec des détails qui se limiteraient seulement à la zone située de la poitrine et celle en dessous de vos hanches.

Forme # 4 : La Cloche

Les corps en forme de cloche sont similaires à ceux en poire, mais les personnes avec cette morphologie ont en plus un bas de corps plus large que leur moitié supérieure, des épaules étroites, de petits seins, des hanches larges et de grosses cuisses. La principale différence, c’est qu’un corps en forme de cloche a des jambes plus longues et une taille plus fine, ce qui signifie que la moitié inférieure est à la fois plus large et plus longue que la moitié supérieure. 

On cite souvent Hilary Clinton comme exemple de personne avec cette forme. S’habiller en conséquence relève des mêmes règles que celles pour la forme en poire. Optez pour des vestes et des hauts qui arrivent au-dessus ou en-dessous de la partie la plus large de votre corps et n’ayez pas peur de porter plusieurs couches de vêtements sur la moitié supérieure de votre corps car cela crée du volume et donne l’illusion que vos hanches sont plus étroites.

Afin de créer un équilibre entre la longueur du haut de votre corps et le bas, il serait judicieux de porter des hauts longs et de style baggy, tandis que des épaulettes peuvent être un bon moyen de contrer la différence en largeur et éviter les mini-jupes ou vêtement avec des poches sur les hanches car elles ne serviront qu’à ajouter de la largeur à la partie la plus large de votre corps.

Forme #5 : Le Vase

On confond souvent les silhouettes en forme de vase avec celles en forme de sablier, bien qu’il existe des différences. Comme pour le sablier, les personnes avec ce type de morphologie ont une jolie poitrine, des hanches larges et une taille mince. Cependant, la hauteur est une caractéristique essentielle, la taille est plus longue, avec une courbe douce et les jambes sont minces. Pensez à Kate Winslet par exemple. 

Parce que la forme en vase peut être considérée comme un sablier ” étiré “, un grand nombre des mêmes conseils s’appliquent. Tenez-vous en à des styles spécialement adaptés et n’ayez pas peur de mettre en évidence la courbe entre votre poitrine, votre taille et vos hanches. Les grands décolletés sont parfaits et un soutien-gorge adapté est un must. Sentez-vous libre d’essayer toutes sortes de pantalons parce que les silhouettes en forme de vases peuvent se permettre bien plus de possibilités que celles en sablier.

Les vestes simples boutonnées sont parfaites pour ce type de morphologie car elles attirent l’attention sur la zone la plus étroite de votre corps. Evitez les cols les styles de vêtements qui cachent votre forme.

Forme # 6 : La Sucette

Celles qui ont un corps en forme de sucette ont des hanches étroites, une petite taille, une grande poitrine et de longues jambes. Typiquement, si vous avez ce genre de corps, vous sentez que votre taille et vos hanches sont dans le même alignement et vous portez une taille plus grande sur la partie haute. Parmi les célébrités avec ce type de silhouette, on peut citer Angelina Jolie ou Uma Thurman. La clé pour s’habiller avec un corps en forme de sucette est de créer l’illusion d’un volume supplémentaire sur la moitié inférieure pour ne pas avoir un look « trop lourd ». A cet effet, portez des hauts simples avec le moins de détails possible, tenez-vous en à des lignes droites sur la moitié supérieure et essayez d’ajouter du volume à toute la région des hanches en mettant par exemple une ceinture.

Il vaut mieux éviter les jeans skinny et les jupes crayons parce qu’ils ont des ourlets qui vous rendent plus petits, mais toutes les longueurs de jupe sont biens, ce qui vous donne un large choix. Des pantalons bootcut ou au bas évasé peuvent aider à créer un équilibre entre la moitié inférieure de votre corps et votre poitrine tandis que pour les chaussures, pensez toujours à des talons fins qui vont faire paraître vos jambes plus minces.

Forme # 7 : Le Rectangle

Les corps en forme de rectangle se caractérisent par une petite poitrine, une taille peu marquée, des hanches droites, un fessier plat et un ventre de taille moyenne. Les personnes ayant cette morphologie portent souvent la même taille sur les parties supérieure et inférieure. Pour exemple, on peut citer Kim Cattrall et Keira Knightley. 

Si vous avez un corps en forme de rectangle, la meilleure chose à faire est de choisir des tenues qui vont créer l’illusion d’une taille plus définie. Les lignes droites sont une bonne idée mais essayez de porter des vestes qui donnent de la forme à votre taille et optez pour des pantalons ou des jeans avec des poches sur les hanches et les fesses, ce qui donner l’impression que vous avez une jolie courbe. Les principaux vêtements à éviter sont les vestes carrées et croisées, ainsi que les pantalons taille haute. Les ceintures ne sont pas non plus une bonne idée et il est préférable de rester à l’écart des sacs rectangulaires ou des chaussures à bouts carrés.

Forme #8 : La Colonne

Un corps en forme de colonne est identique à celui en rectangle, mais en version plus grande et plus longue. Comme avec le rectangle, si vous avez cette morphologie, vous avez des hanches droites, une taille peu définie, une petite poitrine et vous portez la même taille en haut et en bas. Cependant, vous avez aussi de longues jambes. Comme on peut le voir par exemple avec Nicole Kidman et Gwyneth Paltrow. 

En raison des similitudes avec la forme du corps en rectangle, vous pouvez vous habiller d’une manière similaire. Cela étant, comme vous avez des jambes plus longues, il est essentiel d’ajouter du volume aux autres parties de votre corps, afin de casser cette illusion d’un corps en ligne droite. Par exemple, si vous portez des lignes droites en haut, portez plutôt un jean flare.

Essayez par exemple un pantalon taille basse ou moyenne et évitez si possible les rayures. 

Forme #9 : Le Violoncelle

Les personnes avec un corps en forme de violoncelle ont de gros seins, des hanches larges, de grosses cuisses, une taille fine et des jambes minces. Cette forme peut être considérée comme similaire à la silhouette en sablier, avec cependant une taille plus grande taille, ce qui implique que la différence de largeur entre les hanches et la taille est beaucoup moins sensible. Oprah Winfrey est l’exemple type. 

Les jupes taille haute sont une solution pour avoir un ventre plat, tandis que des hauts avec un col V large vont détourner l’attention de votre taille et donner une jolie forme à votre poitrine. Il est important de porter un soutien-gorge adapté et des chaussures qui soutiennent, tandis que des jupes avec une longueur 3/4 vont parfaitement mettre en valeur la finesse de vos jambes.

Si vous avez ce type de morphologie, ce qu’il faut éviter, ce sont les hauts qui serrent votre taille tout comme les jupes ou les pantalons taille basse. Les cols roulés sont également à éviter, car ils cachent votre poitrine alors qu’avec ce type de silhouette, il s’agit là d’un de vos principaux atouts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici