Le vinaigre de cidre pour maigrir : vrai ou faux ?

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Le vinaigre de cidre pour maigrir : vrai ou faux ?

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir?

Le vinaigre de pomme est-il un remède de grand-mère pour maigrir?

On considère l’aide précieuse du vinaigre de cidre pour maigrir, à tort ou à raison, depuis toujours. Si le vinaigre de cidre est un allié pour notre organisme, fait-il maigrir ou est-il d’une aide quelconque pour notre régime amaigrissant?

La favorite de Louis XIV, Madame de Montespan, voyant le roi regarder d’autres femmes, adopta un régime à base de vinaigre mais ne connaissait pas la manière de l’utiliser pour aider son régime. Car, vous l’aurez compris, il vous aide mais il ne fait pas maigrir.

On dit que le vinaigre de cidre atténue la sensation de faim et brûle des calories et j’ai vu ma mère s’adonner à ce régime à l’époque. La recette est très simple: un peu de vinaigre de cidre dans un verre d’eau à prendre avant chaque repas, fait maigrir de 500 grammes par mois.

Alors, les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir: vrai ou faux?

Ce qui est vrai:

Le vinaigre de cidre augmente la dépense énergétique au moment de la digestion . Ses véritables vertus amaigrissantes ne sont pas vraiment fondées car les vertus de ce breuvage en début de repas est apéritive!

Le vinaigre pour maigrir? FAUX! Avec un bémol…

Cependant, ce qui est vrai, c’est que le vinaigre est une aide précieuse pour vous si vous êtes au régime et il aide également à maintenir votre équilibre.

Voici comment et pourquoi il agit:

  1. Le vinaigre de cidre ne brûle pas les graisses mais il facilite l’élimination d’urine et a une action bénéfique sur le taux de cholestérol.
  2. Il apporte à l’organisme des minéraux et vitamines dont le corps a besoin. Donc son action est double pour le régime : coupe-faim et diurétique, tout en apportant des vitamines et minéraux.
  3. Le vinaigre est riche en vitamines B, D, en enzymes, acides aminés et en oligo-éléments.
  4. Sa présence en magnésium en fait l’ami de celles qui souffrent de spasmophilie ou suivent un régime alimentaire occasionnant des carences en vitamines.
  5. Il contient du fer, qui est recommandé aux personnes anémiques ou en manque de fer.
  6. Le vinaigre contient peu de calcium mais il en favorise l’absorption par l’organisme.

Comment procéder pour mieux assimiler le calcium  :

Chaque matin, composez cette boisson:

  • un verre d’eau,
  • une cuillère à soupe de vinaigre de cidre,
  • un comprimé effervescent de calcium qui sera donc bien mieux assimilé par votre corps.

Bonne journée et bon courage pour votre régime amaigrissant.

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