Les 10 mauvaises habitudes des femmes que les hommes ne supportent pas

0
112
Les 10 mauvaises habitudes des femmes que les hommes ne supportent pas

Aussi fabuleuses que nous pouvons être, nous, les femmes il y un certain nombre de choses que nous faisons régulièrement et qui tapent sur les nerfs des hommes. Voici 10 habitudes que les mecs trouvent agaçantes ou n’arrivent tout simplement pas à comprendre. Lisez les et à vous de voir si vous êtes aussi coupable que le péché ou aussi innocente qu’un ange.

1. Tu es obsédée par ton poids

Vivre sainement et en bonne santé tout en maintenant un poids raisonnable ne semble pas suffisant pour toi. Tu ressens le besoin de scruter toutes les parties de ton corps à la recherche de bourrelets, cellulite ou autres défauts que votre homme n’a même jamais remarqué.

En effet, il est probable qu’il secoue la tête de façon perplexe alors que tu tiens devant le miroir, mécontente, en analysant combien ton tour de taille a grossi après le buffet indien de la veille. Ici, la leçon est double : arrête de te juger en te tenant en face du miroir et ne t’embêtes pas à poser des questions embarrassantes à ton homme du genre “est-ce que mes fesses semblent grosses là dedans?”. Il faudra essayer de positiver au lieu d’attendre que ton homme te redonne confiance. 

2. Tu es sans cesse une vraie commère

Parler méchamment de la vie amoureuse d’amis est quelque chose que tu fais avec grand plaisir – quelque chose que ton homme ne comprendra jamais. Alors que tu peux te réjouir de la rumeur affirmant que ton patron couche avec la dernière stagiaire, c’est probable que ton homme ne considère pas cette “information” digne de son attention.

Commérer devant ton homme peut être une activité risquée car elle peut rapidement amenée un sentiment de méfiance. Ça peut le faire se questionner sur ta discrétion et peut révéler la véritable étendue de tes mesquineries. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de faire des commérages devant ton homme car il est important de comprendre qu’il ne partagera probablement jamais ton amour pour la création de drames inutiles. Arrêter les commérages peut être aussi difficile que d’arrêter le sucre mais tu pourras en récolter les fruits sur le long terme.

3. Tu fais trop de réflexions

Faire des réflexions est l’une des choses les plus agaçantes que vous faites et que votre homme aime détester. Ce n’est pas que vous vouliez ennuyer votre homme c’est juste que vous ne faites pas confiance à ses capacités d’écoute et supposez qu’il va oublier de nettoyer la chambre, sortir les poubelles ou récupérer les enfants à l’école.

Mais recevoir des réflexions est comme une torture pour votre homme qui va sans doute se fermer et déconnecter son cerveau dès qu’il va réaliser que c’est entrain de se passer – encore une fois! Au lieu d’en faire une habitude tenace, reconnaissez qu’aboyer les mêmes instructions encore et encore ne marche pas. Donnez à votre homme le bénéfice du doute.. S’il oublie de faire quelque chose d’important, résistez à l’envie irrépressible de tout casser. Réalisez que la responsabilité d’améliorer votre communication incombe à vous deux.

4. Tu imposes le silence

Aussi tentant que cela puisse paraître, rester silencieuse lorsque tu es bouleversée va entraîner le fait que les causes du conflit vont s’éterniser plus longtemps que ça n’est nécessaire. Vous fermer à votre homme peut être un puissant outil pour lui signifier votre mécontentement – d’autant plus si vous choisissez de donner à d’autres votre attention tout en étant glaciale avec votre homme – mais en ne disant rien du tout, vous allez seulement creuser un fossé entre vous deux.

Plutôt que d’essayer de le mettre encore plus en colère en restant silencieuse, faites un effort pour vous ouvrir afin d’aller tous les deux de l’avant. Considérez l’impact que votre comportement peut avoir sur votre homme. Si vous avez des enfants, réfléchissez aux leçons qu’ils peuvent acquérir grâce à vous à propos de la communication et du respect. Si vous n’arrivez pas à trouver au fond de votre cœur la force d’arrêter votre comportement enfantin, consulter un psychologue peut vous aider à communiquer plus clairement vos émotions.

5. Tu es possessive

Une fois que la relation n’est plus dans la phase du désir, certaines femmes s’accrochent trop à leur partenaire en ayant peur de le perdre. L’ironie de la situation est qu’en laissant tes inquiétudes se frayer un chemin, tu peux courir le risque de pousser ton homme hors de ta vie.

Ton ex a peut être brisé ton cœur mais ton nouvel homme est une personne différente et ta relation mérite un nouveau départ. Plus tu t’inquiètes du fait que ton homme ne t’aimes pas, plus tu vas le faire fuir. Crois en son amour pour toi parce qu’il a choisi d’être avec toi. Laisse le sortir sans toi et ne sois pas second degré quand il rentre à la maison plus tard que prévu. Si tu lui donnes le sentiment qu’il a fait quelque chose de mal, même quand ce n’est pas le cas, il pourrait se demander si être fidèle est utile.

6. Tu parles trop

Parler est un outil qui t’aide à maintenir une saine et stable relation avec ton homme. Mais parler trop peut laisser un sentiment d’épuisement à ton homme.

Pour guérir ta parole compulsive, tu dois apprendre l’art d’écouter. Cela implique l’arrêt de toutes pensées immédiates qui te traversent l’esprit quand ton homme est entrain de parler et le laisser dire tout ce qu’il a envie de dire. Tu peux hocher ta tête et faire quelques bruits pour montrer ton intérêt et ta compréhension. Tu peux même l’interrompre de toi même avec quelques questions. La clé est de freiner l’excitation et d’empêcher ton bavardage échapper à tout contrôle. Il peut être tentant de mettre son grain de sel avec tes propres évaluations et jugements mais le but est de garder ta bouche sous contrôle. Tu verras que ton homme aime beaucoup plus parler avec toi quand tu lui donnes toute ton attention.

7. Tu es toujours en retard

Les retards occasionnels peuvent être tolérés par ton homme mais si tu es tout le temps en retard, tu ne vas pas t’attirer que du bien. A part en cas d’urgences, le retard indique un manque d’engagement envers les plans que tu as fait avec ton homme. C’est aussi -qu’il soit intentionnel ou non- un manque de respect.

Si vous êtes une personne qui est constamment en retard, le premier pas est la connaissance de soi même. Cherchez la cause sous-jacente de votre retard et ensuite prenez des mesures pour y remédier. Si vous êtes toujours en retard mais avec des durées différentes – dix minutes parfois ou 40 minutes d’autres fois – il est probable que la cause de votre retard soit technique. La solution est d’estimer mieux le temps. Être prêt à temps est autant un exercice mental qu’il n’est le fait de s’assurer que ses cheveux tombent parfaitement.

8. Tu portes trop de maquillage

Fond de teint, eyeliner, mascara et rouge à lèvres peut faire partie de votre routine beauté quotidienne mais ton homme peut penser que tu as la main lourde en ce qui concerne tout ces artifices. Quand il s’agit de maquillage, moins vous en portez mieux c’est dans les yeux de votre homme.

Pour les hommes, le maquillage est un outil curieux et puissant qui met en avant vos plus beaux aspects jusqu’à cacher votre beauté naturelle, l’envoyant au fin fond des profondeurs de la Terre. Des choses simples comme recourber vos cils ou prendre soin de vos sourcils peuvent vous aider à être glamour tout en maintenant un visage au naturel. Si tu ne peux pas vivre sans maquillage, ne te maquille pas comme un camion volé. Ton maquillage doit être adapté à la situation, à ton âge et lorsqu’il est appliqué, il doit être porté fièrement. Il doit être l’extension de ta personnalité, mettant en avant ton individualité plutôt que de la masquer. Il doit améliorer tes traits, stimuler ta confiance et, le plus important, ne jamais cacher la peau qui l’entoure.

9. Tu gardes des secrets

Le secret peut vous sauver parfois mais la confiance -élément essentiel de toute relation- est alors facilement brisée et difficile à réparer. Pour beaucoup d’hommes, toute forme de tromperie peut être une cause de rupture. En mentant ou en gardant des secrets, vous risquez de perdre la confiance de votre partenaire.

Si vous vous demandez s’il est mieux de parler ou de garder le silence, commencez par être honnête avec vous-même. Si vous croyez fermement que de révéler votre secret pourrait nuire à votre relation, vous pourriez avoir à vivre avec elle, mais si vous avez un code moral qui vous indique que de garder un secret est une forme de tromperie, l’ouverture vous aidera à promouvoir la confiance et une communication honnête.

10. Tu te compares à d’autres femmes

L’icône littéraire Mark Twain a affirmé que “la comparaison est la mort de la joie”, et la plupart des hommes serait d’accord avec ce sentiment. Bien que la comparaison à la baisse – qui est de vous comparer à ceux qui sont moins chanceux que vous – peut être plus tolérable que de vous comparer à ceux qui ont apparemment tout, même cette forme de comparaison peut rendre votre homme fou.

Elle vous oblige à prendre du plaisir dans l’échec ou le malheur d’une autre femme, ce qui peut signaler que vous souffrez d’une diminution d’estime de soi. Par conséquence en vous comparant aux autres sans être réellement conscience de leur situation, vous pouvez même assombrir votre jugement et endommager vos compétences décisionnelles. Si vous voulez vivre une vie satisfaisante, vous devez concentrer votre temps et votre énergie sur vos propres objectifs. Lorsque vous vous mesurez contre vos propres normes, vous ne sentirez pas un tel besoin fort de vous comparer aux autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici