Comment traiter les taches de moisissure

0
48
Comment traiter les taches de moisissure
SONY DSC

Le bicarbonate de soude et le vinaigre ont toujours de bons résultats sur comment traiter les taches de moisissure, même si ce n’est pas sur un tissu.

Sur le cuir :

Il suffit de mélanger 5 ml de désinfectant dans un demi litre d’eau ; vous essuyez et passez un chiffon pour faire briller. Sacs, chaussures, bagages seront nettoyés de cette façon avant de recevoir une couche de crème ou de cirage.

Enlevez les traces de moisi sur le mobilier (canapés, sièges…) :

Une fois que vous aurez passé l’aspirateur, préparez une solution d’eau oxygénée dans l’eau et appliquez la (1 volume d’eau oxygénée pour 6 volumes d’eau) et rincez avec soin.

Casque de moto, tente et autres objets laissés dans un garage :  

Ces taches peuvent être éliminées en les tamponnant à l’aide d’eau oxygénée à 10 volumes ou avec de l’eau de javel diluée lorsqu’il s’agit d’un tissu blanc.

L’eau additionnée d’ammoniaque donne également de bons résultats.

Sur les textiles :

Sur coton blanc : trempez le dans une eau javellisée durant 5 à 10 minutes (un demi verre pour 10 L d’eau). Puis rincez bien et lavez normalement

Sur synthétique blanc : laissez tremper dans une solution d’eau oxygénée (20 volumes) à raison d’1 volume d’eau oxygénée pour 9 volumes d’eau pendant 5 à 10 minutes. Puis rincez bien et lavez normalement.

Sur textile de couleur : A tremper durant 15 minutes dans une eau vinaigrée (2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc dans 1/4 de litre d’eau). Ensuite, vous rincez et lavez normalement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici