Ces astuces vont vous changer la vie !

0
40
Ces astuces vont vous changer la vie !

À priori, tous les êtres humains aiment avoir des astuces pour se faciliter la vie. Si certaines sont bien connues, d’autres sont plutôt inventives et surprenantes ! Voici 15 trucs à adopter de suite pour enfin arrêter de se prendre la tête 

Refermer des paquets ouverts

Imaginez : vous ouvrez un paquet de chips et, puisque vous êtes quelqu’un de raisonnable, vous ne mangez pas tout. Malheureusement, vous n’avez plus de pince pour refermer votre paquet. Vous n’avez évidemment aucune envie qu’ils se soient ramollies le lendemain matin.

Pas de panique, inutile de foncer dans le supermarché d’à côté : utilisez une pince à linge ou les pinces d’un vieux cintre. Et hop, vos chips sont de nouveau bien conservés, à l’abri de l’humidité.

Rentabiliser l’espace d’un petit micro-onde

Vous vivez en appartement ou en logement étudiant et vous ne disposez que d’un minuscule micro-onde ? Chaque soir, lorsque vous voulez réchauffer deux bols en même temps, vous râlez parce que vous manquez de place ?

Inutile d’acheter un micro-onde plus grand (surtout si votre espace de vie ne vous le permet pas !) ou de continuer à marmonner dans vos dents : placez un bol sur la plaque et le deuxième sur une tasse. En hauteur, il ne touchera pas l’autre. Fini de perdre du temps en réchauffant chaque bol séparément !

Donner une seconde vie à un lit d’enfant

Vos enfants ne dorment plus dans un lit-cage, qui vous encombre désormais ?Inutile de vous en débarrasser: donnez-lui une seconde vie et créez une aire de jeux ludique pour vos enfants. Inutile d’être super bricoleur pour réaliser un bureau aux multiples espaces de rangements !

Nettoyer des gouttières sans échelle

Vous avez le vertige ou tout simplement peur de tomber d’une échelle mais vous n’avez pas le choix : les feuilles ont envahies vos gouttières et il faut les évacuer ? Laissez donc l’échelle tant redoutée dans votre garage. Récupérez un tube PVC et empruntez la souffleuse à feuilles de votre voisin. Pendant quelques minutes, ayez l’âme d’un bricoleur et le tour est joué !

Éviter les odeurs nauséabondes des chaussures de sport

Cette année, vous avez décidé de reprendre le sport. C’est évidemment tout à votre honneur ! Mais vos chaussures, elles, sentaient bien meilleures lorsqu’elles étaient rangées dans votre placard. Afin de ne pas associer le mot sport au mot odeur, utilisez un sachet de thé. Placez-le dans vos chaussures ou dans votre sac pour qu’il absorbe les effluves nauséabondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici