5 Aliments inédits pour vous aider à brûler de la graisse

0
56
5 Aliments inédits pour vous aider à brûler de la graisse

Vous rêvez d’avoir le ventre plat et pensez que cela n’est pas accessible?! Détrompez vous! Tout le monde, en y mettant un petit peu de travail, peut arriver à obtenir un ventre plat et dessiné ! L’objectif est donc de perdre la graisse qui s’accumule de manière disgracieuse autour de votre abdomen. 

On vous répète sans cesse que pour perdre du poids, il faut manger équilibré et faire du sport. Ce sont en effet, les deux changements majeurs à adopter pour voir des résultats concrets et atteindre les objectifs que vous vous fixez. Il est donc essentiel d’éliminer certains aliments, de parfois réduire les proportions et faire attention en général à ce que vous consommez.

Il est également essentiel de faire du sport, du cardio pour brûler des calories et de la musculation pour développer vos muscles (et brûler encore plus de calories!).

Cependant, il est important de savoir que certains aliments favorisent votre perte de graisse plus que d’autres. En effet, certains aliments ont un fort effet thermogénique ce qui signifie que lorsque le corps les digère, il produit de la chaleur dans le corps qui augmente temporairement votre métabolisme. Il est donc intéressant de les privilégier dans votre alimentation de façon à mettre le plus de chance de votre côté.

Voici une liste de 5 aliments « brûleurs de graisse »:

#1: Le piment de Cayenne et piment Jalapeño

Les deux aliments contiennent de la capsaïcine, qui stimule temporairement le corps en libérant plus d’hormones de stress, ce qui contribue à augmenter l’activité métabolique globale. Ainsi, votre système brûle plus de calories et les graisses stockées.

Le plus: le piment refroidit les envies de manger.

#2: Le pamplemousse

Le premier effet du pamplemousse c’est qu’il abaisse les niveaux d’insuline dans le corps qui sont à l’origine de l’activité de stockage de graisse. En plus de cela, le pamplemousse contient des fibres bénéfiques qui nécessitent d’utiliser plus d’énergie pour être transformées par le corps.

Le plus: le pamplemousse est riche en vitamine C.

#3: Le thé vert

Le thé vert est riche en EGCG (abréviation de «gallate d’épigallocatéchine»), qui peut accélérer le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ce qui oblige le corps à brûler plus de calories.

Le thé vert booste le métabolisme ce qui est l’idéal pour la perte de poids.

Le plus: le thé vert est excellent pour la santé et on lui a reconnu des propriétés anti-cancers.

#4: La pomme

La première raison de consommer des pommes dans le cadre d’une perte de poids est le fait qu’elles sont riches en fibres et faibles en calories ce qui en fait un en-cas excellent puisqu’elles vont vous tenir rassasié sans ajouter trop de calories à votre journée.

Également, manger une pomme et un grand verre d’eau 30 minutes avant un repas permet de moins manger pendant le repas. Essayez cette petite technique si vous tentez de réduire vos portions.

Le plus: Les pommes sont excellentes pour la santé!

#5: Le brocoli

Les brocolis sont riches en calcium et de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en calcium favorisait la perte de poids. En plus d’être riche en calcium, le brocoli contient de la vitamine C qui est connue pour aider à absorber le calcium.

Le brocoli est également un excellent en-cas puisque très faible en calories.

Le plus: Les brocolis sont riches en vitamine A, en acide folique et en fibres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici