Fil RSS

WhatsApp : L’application est un peu trop causante

3

janvier 30, 2013 par Arctarus, 1 188 vues

whapsapp

Cela faisait longtemps qu’un billet n’avait pas été mis ici et je reprend le flambeau pour vous parler d’une petite application bien pratique, mais qui a également ses limites, il s’agit de WhatsApp.

Que fait-elle ?

Cette application est tout simplement un client de messagerie pour presque toutes les plateformes mobiles actuelles, à savoir iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone et Symbian. Elle permet de contacter ses amis possédant également cette application via une interface simple, et en utilisant votre forfait data plutôt que votre forfait classique (donc ça coûte rien pour ceux qui sont toujours connecté en Wifi ;)).

Mais pourquoi j’en parle ?

whatsapp messenger WhatsApp : Lapplication est un peu trop causanteTout simplement parce que deux gouvernements ont attaqué les créateurs de l’application du fait que celle-ci est un peu trop causante. En effet, pour faire le lien entre vous et vos amis, elle se base sur votre carnet de contacts, vérifie si les contacts sont présents dans les bases de données de l’application et si tel est le cas, vous indique que votre contact a l’application d’installée.

Le problème se situe alors à ce niveau, car d’après les Pays-Bas et le Canada, les informations des contacts sont stockées sur les serveurs de WhatsApp. De plus, il semblerait que les conversations et les mots de passe utilisés manquant un peu de chiffrement et de sécurité, ce qui pose un réel problème quand à la confidentialité des échanges.

Cependant rassurez-vous, les développeurs ont pris connaissance de ces accusations et font tout leur possible pour modifier le fonctionnement de l’application afin qu’elle se cale plus sur les us et coutumes de ce genre d’applications. Cela va donc dans le bon sens.

Pensez seulement à bien vous renseigner sur les différentes informations lues et traitées par ce genre d’application, on n’est jamais à l’abri de mauvaises pratiques.

[Source]


3 commentaires »

  1. mozo dit :

    OMG troll me is not dead !!!

  2. Arctarus dit :

    Ouais, t’as vu ça !? :D

  3. Thomas dit :

    Vive Troll me lol et sinon quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe du coté de wordpress ? merci :)

    ___________
    galaxy s4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>