Fil RSS

Utiliser un gestionnaire de Torrent sur la Freebox Revolution !

2

février 27, 2012 par Mozo, 7 682 vues

image1

Comme vous le savez surement, la Freebox Revolution (ou V6) est capable de télécharger des fichiers toute seule. C’est à dire que vous pouvez déléguer des téléchargements directement à votre Box, cela évite ainsi d’utiliser les ressources de votre machine et vous pouvez aussi couper votre PC une fois les téléchargements lancés car ces derniers s’effectuent directement sur votre boitier server ! Et comme il est possible d’accéder à l’interface de votre box depuis l’extérieur de chez vous, il vous est très facile de lancer des téléchargements sur votre box depuis votre lieu de travail par exemple ! Le problème c’est que l’interface de gestion fournie par la Freebox est un peu limitée et certaines configurations basiques manque un peu, comme le fait de pouvoir mettre en pause un téléchargement.

En cherchant un peu je suis tombé sur ce tuto très bien fait et je vais me contenter de répéter ce qui est dit en réutilisant les images mais je vous invite sinon à aller le consulter directement à l’adresse suivante :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=228177

Donc il vous suffit de télécharger un petit utilitaire nommé « Transmission Remote » ! Disponible sur Windows, vous aurez besoin du Framework 2.0 installé sur votre machine !

Une fois téléchargé et installé, il faudra passer par une petite phase de configuration !

Ouvrez donc Transmission Remote, puis dans les « options » sélectionnez « Local settings »

Ensuite cliquez sur l’onglet « Server Setting » puis ‘Add Server »

Il vous faut maintenant entrer l’adresse locale de votre Freebox, de base c’est l’adresse 192.168.0.254 mais vous pouvez l’avoir changée alors je vous invite à vérifier cela sur l’interface de configuration de votre Freebox ! Enfin laissez le port par défaut à 9091 !

image1 Utiliser un gestionnaire de Torrent sur la Freebox Revolution !

Maintenant il nous faut configurer l’authentification, vous allez donc avoir besoin des identifiants qui vous servent pour vous connecter sur l’interface de votre Freebox à l’adresse :

http://mafreebox.freebox.fr

Cliquez donc sur l’onglet « Authentification » puis cochez « Enable authentification », et entrez votre identifiant et votre mot de passe, et enfin validez avec « Save and connect » !
image2 Utiliser un gestionnaire de Torrent sur la Freebox Revolution !

Si vous avez tout correctement entré, vous pourrez vous connecter sinon vérifier bien l’adresse IP que vous avez entré, le port et que le couple Mot de passe identifiant soit bon (et bien sur que votre box soit allumée ^^)!

Voilà maintenant vous disposez d’un gestionnaire de torrents un peu plus abouti, si vous connaissez µTorrent vous ne serez pas dépaysé !!

image3 Utiliser un gestionnaire de Torrent sur la Freebox Revolution !


2 commentaires »

  1. Marco dit :

    Bien joué.
    J’ai envie de poser la même question de merde, représentant exactement le mec qui n’a rien compris à l’intérêt du bordel, pris sur le site ou tu as pris les infos :
    e transfert des données se poursuit’il si j’éteint le PC ? ^^

  2. Mozo dit :

    Oui, étant donné que c’est ta Box qui s’occupe du téléchargement, si tu éteint ton PC le téléchargement continu (ce que je dis d’ailleurs dans le début du post Xp )

    Et pas besoin de ce petit utilitaire de gestion de torrent pour que ce soit le cas !
    Ici Transmission Remote va juste nous permettre de gérer nos torrent d’une manière un peu plus fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>