Fil RSS

Un peu de lecture pour la fin de semaine

0

septembre 2, 2011 par Arctarus, 601 vues

Et on est reparti pour un nouveau billet, moins conséquent que les autres mais tout aussi intéressant à mon sens.

Pour commencer, je suis tombé sur un article sur le blog de NikoPik datant un peu mais présentant un logiciel fort sympathique, j’ai nommé Peerblock.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le logiciel permet de vous protéger lorsque vous faites des sauvegardes de vos films ou tout autre chose sur vos disques personnels. Il peut donc toujours être utile d’avoir ce genre de logiciel sous la main. A noter que Peerblock fonctionne sur Windows, et que si vous êtes sur Mac, vous allez devoir vous tourner vers Peerguardian (même fonctionnement).
Bien entendu, je ne vais pas détailler plus que cela le logiciel, je vous laisse aller lire l’article source qui est plus que complet sur le sujet.

Ensuite, un autre article fort intéressant que j’ai pu trouvé sur OWNI : Je veux que ma fille soit un Hacker.
L’auteur décrit quelques raisons pour lesquelles il est intéressant de pousser les futures générations à être des hackers, et surtout à ne pas les laisser morfler par le monde actuel.
L’article me semble bien fait et intéressant sur le point qu’il ouvre à la discussion autour du hacker, en prenant surtout en compte que le hacker est à la base un passionné, et non pas le fou dangereux terroriste comme voudrait le faire croire certains gouvernements.

Enfin, pour terminer, un dernier lien vers un article tiré à nouveau d’OWNI : Google m’a supprimé.
Cet article montre comment en peu de temps, on peut être victime d’un service bien connu et qu’on peut finalement perdre sa vie numérique très (trop) rapidement !

Sur ce, bonne lecture à vous et bon week-end.


0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>