Fil RSS

App iPhone : Viber – Téléphoner gratuitement

4

décembre 10, 2010 par Arctarus, 6 361 vues

apple_icone

viber home 200x300 App iPhone : Viber   Téléphoner gratuitement

Pour mon second article, je vais m’attarder sur une petite application que j’ai découvert cette semaine (merci les collègues de boulot !). Il s’agit de Viber.

Qu’est-ce que Viber ?

Et bien c’est très simple, c’est une application qui va vous permettre de passer des coups de téléphone gratuit sur votre iPhone.

Comment cela fonctionne ?

Tout comme la fonction téléphone de votre smartphone à vrai dire. La seule chose qui est différente est le fait que Viber ne peut communiquer qu’avec d’autres iPhones utilisant l’application. L’application se sert du réseau 3G ou Wifi que votre téléphone détecte autour de vous.

Et oui, ça serait trop beau si on pouvait appeler tout le monde. Mais bon rassurez-vous, grâce à ce message, beaucoup de vos contacts prendront connaissance de l’application (si vous faites tourner l’info :P).

viber contacts all 200x300 App iPhone : Viber   Téléphoner gratuitement

Comme l’application ne fonctionne qu’avec ses semblables installées sur les smartphones de vos coupains, celle-ci vous permet de savoir qui l’utilise ou non. En effet, une petite icone de téléphone violet apparait à coté des contacts qui ont d’installé Viber sur leur iPhone.

Téléchargement

Si l’application vous intéresse, vous pouvez la trouver directement sur le site d’Apple en cliquant sur ce lien, ou en passant par le site des développeurs de l’application.

Conclusion

Personnellement, je n’ai pas encore pu tester pleinement Viber étant donné que dans mon entourage, peu de personnes possèdent un iPhone. Mais comme l’application sera prochainement portée sur Android et RIM, je ne doute pas qu’à ce moment là, je trouverais une utilité certaine à ce soft.

Edit du 20/12/2010

Après avoir effectué quelques tests personnels avec des contacts ayant installé l’application, je me permet de vous faire un petit retour.

Pour faire simple et rapide, Viber est une bonne application proposant d’appeler gratuitement, cependant elle demande encore à s’améliorer.
En effet, lors d’une conversation, l’app est trop soumise aux conditions environnantes (ndlr : comprendre couverture réseau, météo, etc.) ainsi qu’à une déformation de la voie de votre interlocuteur, qui peut être assez déstabilisante au bout d’un moment.


4 commentaires »

  1. Arctarus dit :

    Petite mise à jour de cet article pour vous donner mon ressenti sur l’utilisation de Viber lors de quelques jours.

    Et vous, avez-vous eu les mêmes soucis qu’indiquer dans l’article ?

  2. Nihad dit :

    Coucou Bjr mon prblm c que j ps pu instali Viber sur mon iPhone 3G car au débu javai galaxy et j installer Viber avc Mb nul aprés je lai efaccé car j changer dapareille avc mn iPhone sa marche ps je veu ps sur app stor car j ps ne boie je veu 1 site o quellqu un qui a iPhone pourra m’aider MRC bcp

  3. lilie dit :

    bonsoir j aimerais savoir si viber fonctionne gratuitement aussi vers les dom tom et si mon interlocuteur ne paye pas également kan je l appelle en utlisant viber ainsi que les sms? merci en attente de vos reponce

  4. domi dit :

    Bonjour
    oui sans problème le fait de passer en wifi donne le même résultat que si t’écrivais un message ou video perso via faceboock ou autre, pas de soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>