Fil RSS

[Android] 5.0 pourrait arriver au grand galot.

4

février 16, 2012 par Pedro, 1 556 vues

JellyBean

Amis Android addicts, vous venez peut-être comme moi de passer sur Android 4.0 (moi ça date d’hier) et vous pensez avoir entre les mains le tout dernier système et rester longtemps à la pointe ?

Et bien détrompez-vous puisque selon certaines rumeurs, Android 5.0 pourrait arriver cet été.

JellyBean [Android] 5.0 pourrait arriver au grand galot.

Bon, il ne sert à rien de trop s’affoler puisque Android 5.0 (Jelly Bean) serait à Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ce que Android 3.0 (Honeycomb) est à Android 2.3 (Gingerbread)… Bon, en bref, il serait optimisé pour les tablettes et non pour les smartphones (à la mode Honeycomb en somme).

Mais alors pourquoi cet été ?

Et bien un autre produit assez attendu sortira cet été… Windows 8. D’après les rumeurs, Android 5.0 serait optimisé pour les tablettes… mais aussi pour le dual-boot. Google chercherait donc à proposer aux constructeurs un système gratuit à intégrer sur les tablettes Windows pour atteindre un nouveau marché et toucher un public plus large. Enfin, Google chercherait, à travers ce système, à s’approcher encore un peu plus de l’univers des netbooks (et ultrabooks).

Oui mais Android sur PC ça n’est pas pratique à utiliser, c’est pour le tactile.

En effet, j’ai déjà eu l’occasion de voir tourner Android sur certains netbooks Acer et c’est original mais vraiment pas otpimisé en terme d’interface. Mais voilà. Les rumeurs (oui les mêmes) parlent d’un début d’intégration des technologies du système Chrome OS dans Android 5.0. Android 4.0 a unifié le smartphone et la tablette… le successeur de Jelly Bean unifiera peut être smartphone, tablette et PC.

Coincidence ? Je ne crois pas.

Mais dites moi… avec un Android 5.0 pour cet été je me remémore un article de chez Presse-Citron qui parlait d’une tablette Nexus (estampillée Google) qui arriverai aux alentours du mois de juin… OS pour tablettes + tablette nexus = coincidence ? Je ne crois pas.

nexus tablet [Android] 5.0 pourrait arriver au grand galot.

Sources : AndroidSpin > Digitimes


4 commentaires »

  1. Arctarus dit :

    Je croyais qu’avec ICS, Google voulait unifier smartphone et tablette.
    Pourquoi alors sortir un nouvel OS qui va voir réapparaître une fragmentation entre les deux « mondes » avant de sortir le suivant qui va réunifier le tout, en y ajoutant le PC ?

    Ou sinon, j’ai capté totalement de travers l’article.. :o

  2. Pedro dit :

    Alors la différence par rapport à Honeycomb c’est que Jelly Bean ne serait pas un OS « réservé » aux tablettes mais plutôt « optimisé » pour les tablettes.
    Après, je pense qu’ils cherchent à unifier la tablette et le PC… il vaut peut être mieux y aller pas à pas que tout balancer d’un seul coup…
    C’est ce que fait Apple en allant petit à petit vers une unification d’iOS et MacOS ou Microsoft avec son Windows Phone…

  3. Arctarus dit :

    Je suis d’accord sur le passage par étapes pour pouvoir tout mettre sur la même interface, ça parait plus logique..
    Par contre, comme j’avais compris l’article, j’avais l’impression que Google faisait machine arrière avec JB avant de repartir de l’avant. Et donc ça me paraissait bizarre..

  4. Pedro dit :


    Arctarus:

    Par contre, comme j’avais compris l’article, j’avais l’impression que Google faisait machine arrière avec JB avant de repartir de l’avant. Et donc ça me paraissait bizarre..

    Machine arrière… non, je ne pense pas. Ils utilisent la même méthode. On ne sait pour l’instant pas les grande nouveautés d’Android 5.0… Si ils y a le gros remaniement d’interface qu’on a connu avec Android 3.0 et Android 4.0, le fait de lever le pied est surement la méthode la plus sûre. Le marché des tablettes représente une partie moindre des ventes Android… une erreur sur les tablettes aura une plus faible impact que la même erreur sur smartphone.
    Je pense que la tablette sera leur beta-test (comme pour Android 3.0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>